Coups de coeur pour les petits

Voici une sélection de nouveautés pour « les plus petits » et les « à peine plus grands »…Classées par date de sortie.

 

 

  • « Deux amis en hiver » de Michael Engler, Minedition, sortie le 24 octobre 2019 :

Michael Engler et Joëlle Tourlonias - Deux amis en hiver. Une histoire d’amitié et de partage. Quand le petit lapin découvre que quelqu’un vole ses réserves pour l’hiver, il s’énerve et veut trouver le coupable. Mais les deux animaux responsables de cet incident ne l’ont pas fait exprès et s’excusent. Un joli album sur le pardon et le partage. A partir de 3 ans.

Émilie

  • « Edison, la fabuleuse plongée d’une souris au fond de l’océan » de Torben Kulmann, Nous-Sud, sortie le 31 octobre 2019 :

Torben Kuhlmann - Edison - La fascinante plongée d'une souris au fond de l'océan. Après avoir évoqué Armstong et Lindbergh, Torben Kuhlmann rend cette fois hommage à Edison et sa fameuse ampoule. Une petite souris retrouve un papier qui appartenait à son arrière-arrière-arrière grand père… Une carte au trésor qui la conduira au fond de l’océan. Mais il faut d’abord construire un sous-marin capable de l’emmener jusqu’en bas, tout en le protégeant des créatures qui peuplent les fonds marins. Grâce à son merveilleux coup de crayon, l’auteur nous emporte à nouveau dans une histoire de souris et c’est un régal ! À partir de 5 ans.

Émilie

  • « Ou l’océan rencontre le ciel » de The Fan Brothers, Little Urban, sortie le 31 octobre 2019 :

 The Fan Brothers - Où l'océan rencontre le ciel. Magnifique album sur les rêves et la créativité. L’histoire nous emporte dans un univers magique, où tout est possible ! A partir de 3 ans.

Émilie

  • « Amis pour toujours » de Prezemyslaw Wechterowicz, Kimane, sortie le 26 septembre 2019 :

Przemyslaw Wechterowicz et Emilia Dziubak - Amis pour toujours.  Maman Chouette raconte tous les jours à son petit des anecdotes amusantes au sujet du petit lapin et Maman Lapin fait la même chose de son côté. Le petit chouette et le petit lapin ne souhaitent qu’une seule chose, se rencontrer pour devenir des amis ! Mais quand l’un va se coucher, l’autre se réveille et vice et versa. Comment vont-ils faire pour se voir ? Merveilleux album sur les meilleurs amis du monde.

Émilie

 

  • « Jules et le renard » de Joe-Todd Stanton, L’École des Loisirs, sortie le 18 septembre 2019 :

Joe Todd-Stanton - Jules et le renard. Magnifique album ! Jules le souriceau vit sa vie paisible, en évitant tous les dangers, mais également toute compagnie. Sa vie change du tout au tout lorsque qu’un renard coince sa tête dans sa maison, Jules décide alors de l’aider. Une drôle d’amitié va naître entre les deux animaux, qui aiment être seuls, mais préfèrent encore plus partager un bon repas… À partir de 3 ans et +

Émilie

 

  • « Bertille & Louis » de Laure Siriex, Bilboquet, sortie le 06 septembre 2019 :

Laure Sirieix et Chiara Arsego - Bertille & Louis - Etre ou ne pas être... à la hauteur.  Bertille est plus grande que tout le monde, tandis que Louis est le garçon le plus petit que l’on n’a jamais vu. Leurs mondes semblent être à l’exact opposé, jusqu’à ce qu’ils se rencontrent et prouvent à tout ceux qui se moquent d’eux que l’amitié n’a pas de règle et qu’elle permet d’élargir la vision que l’on porte sur le monde qui nous entoure.

Émilie

 

  • « Te souviendras-tu ? Que je t’aimerai toujours… » de Céline Person, La langue au chat, sortie le 29 août 2019 :

Céline Person et  Lili la Baleine - Te souviendras-tu ? - Que je t'aimerai toujours.... Superbe album pour les tout-petits, qui parle de tendresse, d’amour, de câlin et de beaux souvenirs. Une histoire de douceur à mettre en toutes les petites mains (et les plus grandes !)

Émilie

 

  • « Le secret du rocher noir » de Joe Todd-Stanton, sorite le 14 mars 2018 :

Joe Todd-Stanton - Le secret du rocher noir. Les marins n’osent pas s’aventurer trop loin au large car une légende raconte qu’un rocher bouge et détruit tous les bateaux qui passent près de lui… Erine n’écoute pas et fonce droit vers le rocher, à cause du brouillard elle tombe à l’eau et découvre les merveilles qui se cachent là où personne ne peut les voir… Un album avec des dessins magnifiques, qui met en avant l’importance de la protection des fonds marins.

Émilie